Foire aux questions


1. Qu'est-ce qui justifie le prix de nos chiots? 
2. Plus de détails à mesure que nous travaillerons sur le site ;)   ?
3. Plus de détails à mesure que nous travaillerons sur le site ;)   ?
4. Plus de détails à mesure que nous travaillerons sur le site ;)  ?
5. Plus de détails à mesure que nous travaillerons sur le site ;)  ?

Réponses


1. Il est important de savoir pourquoi certaines races sont si dispendieuses à l'achat et de comprendre les raisons qui ''devraient'' être existantes pour demander aussi cher pour un chien de compagnie.  En effet,  certaine personnes demandent beaucoup d'argent  pour un ''chien de race'' parce qu'il est ''de type'' d'une race connue et que cette race est reconnue dispendieuse sans toutefois produire des chiens de qualité, ni même investir beaucoup de travail et d'argent.....

Ici, après nos portées de 2016, nous avons du faire nos calculs et prendre des décisions...nous avions le choix entre prendre notre retraite de l'élevage (puisqu'élever nous coûtait beaucoup d'argent directement de nos revenus) ou augmenter le prix de nos chiots pour pouvoir continuer...c'est ce que nous avons fait.

Voici , par contre,  des raisons qui devraient être présentes pour justifier qu'un éleveur demande un gros prix pour ses chiots parce que toutes ces étapes entrainent des frais qui s'additionnent et justifient le prix élevé. Ne vous faite surtout pas prendre a acheter un chiot un prix élevé si léleveur ne fait aucun effort ;) 

  • L'éleveur s'est procuré des chiens reproducteurs enregistrés, avec droits de reproductions et de bonne conformation (lignées de champions) donc de ''vrai'' représentants de leur race qui sont très dispendieux à acquiérir.   (on parle d'entre 2500$ à 3500$ ou même plus pour un boston terrier)
  • Les éventuels reproducteurs sont vaccinés, examinés annuellement par un vétérinaire et testés pour les maladies ou faiblesses héréditaires les plus communes à la race. Ceci implique que le mâle ou la femelle qui ne réussi pas avec brio les tests de santé nécessaires,  sera stérilisé et deviendra un chien de compagnie et l'éleveur devra tout recommencer le processus du début.
  • L'éleveur attend que sa chienne soit entièrement testée et qu'elle ait atteind son plein développement physique nécessaire avant de lui faire avoir une première portée et n'utilisera pas une chienne de reproduction plus d'une fois par année.
  • Les parents d'une portée sont choisis en respectant un degré de consanguinité limité donc l'éleveur n'utilisera pas que les deux premiers chiens venus pour produire une portée sans se préoccuper de leurs liens de parenté donc doit investir, soit pour se procurer un nouveau mâle, soit pour payer les frais de saillie chez un autre éleveur.  
  • Chez le Boston terrier,  plus on se rapproche du standard de la race, plus les césariennes sont nécessaires pour une naissance  sécuritaire,  autant pour la femelle gestante que pour les chiots.  L'éleveur doit donc prévoir et être en mesure d'assumer l'organisation et les frais pour la césarienne.
  • Les chiots sont vermifugés aux deux semaines et sont examinés et vaccinés chez le vétérinaire dès l'âge de 6 ou 7 semaines.   
  • Les chiots doivent être identifiés par micropuce ou tatouage avant de quitter les locaux de l'éleveur.
  • L'éleveur enregistre tout les chiots produits au Club Canin Canadien.  C'est la loi! Un chien ne peut pas être vendu comme chien de race pure si il n'est pas enregistré ....et cela ne demande pas beaucoup de temps et n'est pas non plus ce q'il y a de plus dispendieux dans l'élevage canin.   
  • L'éleveur vend ses chiots avec un contrat écrit et une garantie de santé d'au moins un ans pour les maladies héréditaires qui affecteraient la vie normale de son chiot.  Ceci lui permet aussi de faire un suivi serré de la santé des chiots qu'il produit,  sans toutefois tous les garder :)  
  • L'éleveur présente plusieurs de ses chiens en conformation afin de s'assurer qu'il continu de produire des chiens conformes à leur race ce qui entraîne des coûts d'inscription, de déplacement, de logement, de maniement pour certain, donc de grosses dépenses.

Donc,  on ne devrait pas payer très cher pour un chien ''dit'' d'une race seulement parce qu'il ressemble à cette race.  Il est facile de produire une portée avec deux chiens du même type sans toutefois investir beaucoup d'argent mais ceci ne justifie surtout pas que vous payer beaucoup d'argent pour un des ces chiots.

Méfiez vous aussi des personnes qui vendent un chiot plus cher parce qu'il est d'une couleur très rare.....les couleurs très rares le sont souvent parce que ce sont des couleurs non admises dans le standard de la race donc les éleveurs évitent de les produirent à tout prix...d'ou la rareté de la couleur.

  Si vous êtes tombé en amour avec un p'tit boston totalement rouge, sans bringé,  parfait!  Mais surtout,  ne payer pas plus cher pour l'acquérir...il n'est pas d'une couleur rare et recherchée,  il est non conforme au standard de sa race , tout simplement ;)

Donc,  amis,  attention!  Le prix payer pour un chiot ne devrait pas dépendre seulement de sa race mais aussi des frais encourus pour le produire.  Il est totalement normal de payer 2000$ pour un chiot si le produire en a probablement coûté plus au bout du compte. C'est comme acheter une auto avec ou sans options finalement!

 Mais ne payer pas trop cher si vous acheter un chiot du produit de deux chiens mis ensemble, non vermifugés, non vaccinés, non enregistré, de lignées inconnues.  Il est très possible que ce chien soit le meilleur ami que vous n'ayez jamais eu mais il est injuste d'en payer le prix d'un chien produit avec soins ;)



Question non répondue?

Nous contacter


Votre nom

Votre courriel

Rétroaction